LES PROGRAMMES

En choisissant de s’affilier à la Fédération de crosse du Québec, les athlètes optent pour une pratique encadrée et sécuritaire, respectant les procédures et règles de gouvernance.

Fédération de crosse du QuébecEn intégrant tous les entraîneurs et les arbitres dans les programmes de formation et de certification (PNCE et PMCO), la Fédération fortifie le réseau.

De plus, un colloque annuel pour les entraîneurs est organisé. Cet événement favorise l’amélioration des formations en fonction des besoins et/ou faiblesses relevées.

Enfin, adhérer à la Fédération de crosse du Québec, c’est aussi participer à assurer la sécurité et l’intégrité de tous les participants.

Concrètement, la Fédération s’engage à réviser et diffuser les règlements de sécurité, promouvoir le respect des règles du jeu, renforcer les guides de sanction de la Fédération et des réseaux de compétition et à travailler avec la Direction de la sécurité dans les sports, l’Association canadienne de la crosse et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport pour améliorer les pratiques en lien avec la pratique de la crosse.

À noter que la Fédération  répond aux principes démocratiques pour l’ensemble de ses membres. Chacun a donc la possibilité de devenir plus actif et à prendre sa place, si désirée, au sein de la Fédération et contribuer ainsi au rayonnement de la crosse au Québec.