Les Jeux du Canada 2021

Le grand retour de La Crosse-en-enclos

Les Jeux du Canada d’été 2021 se tiendront du 5 au 22 août, 2021, à Niagara, Ontario.

L’édition 2021 annonce le retour de la crosse en enclos au programme des Jeux du Canada d’été.  Un total record de 18 sports seront représentés aux Jeux de 2021. De plus, la participation prévue de 5000 athlètes en fera la compétition la plus importante de l’histoire des Jeux.

Absent des Jeux depuis 1985, la Fédération de crosse du Québec (FCQ) est très fière de présenter des équipes féminines et masculines dans la catégorie U16. Ralliant 3 communautés québécoises qui participeront en unissant leurs forces; Autochtones, francophones et anglophones. Ces équipes compétitives pourront selon tout espoir, aspirer à la médaille d’or, au sein de cette compétition d’envergure.

Le camp d’évaluation de juillet 2020 identifiera 35 athlètes qui seront invités à poursuivre le programme. Les entraînements hebdomadaires se tiendront à compter du mardi 7 juillet et ce jusqu’à la mi-août. L'alignement final pour les Jeux du Canada en 2021 sera composé de 16 coureurs et 2 gardiens de but.

La cédule peut-être consulté en cliquant sur ce lien : http://www.crossequebec.com/fr/calendrier.html

Les jeunes auront l’occasion de mettre en valeur leurs habiletés sportives et de célébrer l’héritage de ce sport patrimonial au Canada, tout en prenant part à un bel événement sportif qui réunit des athlètes de partout au pays.

L’équipe d’entraîneurs nommées; hautement qualifiés et expérimentés apportera à l’équipe masculine, toute la rigueur, la motivation et l’intensité afin d’atteindre les objectifs fixés.  L’équipe est composé de l'entraîneur-chef; Paul Lehmann et il sera assisté de son équipe composé de Jeffrey Hébert, Garret Cree, Myan Adams, Mike Thompson et David Ouellette.

La Fédération de crosse du Québec se réjouit à la perspective de faire partie de cet évènement national qui attirera certainement la participation des meilleurs(es) jeunes joueurs /joueuses de crosse en enclos au pays. La FCQ est fin prête à relever le défi, et elle espère d’ailleurs tirer parti de cette occasion pour créer un héritage durable de la pratique de La Crosse au Québec.

Chantal Langlois

Fédération de Crosse du Québec