Personnel d'entraîneurs U17 masculin - Jeux du Canada

 
La FCQ est heureuse d’annoncer son personnel d’entraîneurs de crosse en enclos masculins des moins de 17 ans pour les Jeux d'été du Canada de 2021 :

Paul Lehmann – Entraîneur-chef (Sherbrooke, Qc) – Paul a dirigé à sept reprises les équipes provinciales du Québec. À trois reprises il a obtenu le meilleur résultat du Québec aux Championnats nationaux et a remporté la médaille d’or de niveau II. En 2015, il était un des entraineurs de l'équipe canadienne U17 aux Jeux mondiaux où l'équipe est demeurée invaincue. En tant que joueur, Paul a joué Jr A pour Coquitlam (BC) et faisait partie de l’équipe finaliste de la Coupe Minto en 1993. Il est actuellement entraîneur au Collège Champlain à Lennoxville (Qc) et il donne de nombreuses cliniques d’entraîneurs du PNCE dans l’Est du Canada.

Mike Benedict Jr. – Entraîneur adjoint (St Regis, Qc) – Cet été, Mike était l'entraîneur-chef de l'équipe Iroquoise Midget, qui a remporté une médaille de bronze aux Championnats canadiens à Coquitlam (BC). Au fil des ans, il a entraîné de nombreuses équipes de calibre OLA A à Akwesasne. En tant que joueur, Mike a remporté un championnat professionnel MILL avec les Knighthawks de Rochester et une Coupe du Président Sr B. Il était également membre de l'équipe de crosse au champ des Iroquois qui a participé aux Jeux mondiaux de 1994 à Manchester en Angleterre.
 
Jeffrey Hébert – Entraîneur adjoint (Saint-Mathias-sur-Richelieu, Qc) – Jeff a dirigé l'équipe provinciale Bantam du Québec en 2017 à Saskatoon (SK). Jeff a joué Junior A pour les Indiens d’Akwesasne de 2006 à 2011, se qualifiant pour les séries éliminatoires de la OLA à chacune de ces années. Après ses années juniors, Jeff a remporté la Coupe du Président Sr. B avec St Regis en 2012. Actuellement, Jeff est un facilitateur d’apprentissage PNCE au Québec.
 
Olivier Damphousse – Entraîneur adjoint (St-Jérôme, Qc) – En tant qu’entraîneur-chef de la meilleure équipe junior du Québec deux années de suite, Olivier a qualifié son équipe pour la Coupe Founders (Jr B) en 2018 et 2019. Oliver apportera également une connaissance approfondie de l’entraînement au hockey qui complète ses antécédents en crosse. En tant que joueur, Olivier a joué 6 années de Junior B, entraînant ses équipes à deux Coupes Founders. Oliver a également joué plusieurs saisons de crosse en enclos au niveau Sr B (FCQ).
 
Mike Thompson – Entraîneur des gardiens de but (Snye, Qc) – Mike a été l’entraîneur-chef de l’équipe Iroquoise Bantam cette année et a mené son équipe à une médaille de bronze aux championnats nationaux. À Akwesasne, il a aidé de nombreux jeunes gardiens à se développer et à atteindre certains des plus hauts niveaux à la crosse. En tant que gardien de but, Mike a remporté la Coupe Mann (Sr A) en 2010 et 2012 avec les Lakers de Peterborough. En 2012, Mike a reçu le prestigieux titre de joueur par excellence de la Coupe Mann. En 2008, il a également remporté un championnat NLL avec les Bandits de Buffalo. Mike a joué sept saisons au total dans la NLL.
 
David Ouellette – Entraîneur en force musculaire et en conditionnement physique (St Hubert, Qc) – David a entraîné l’équipe OLA Bantam B de la Rive-Sud l’année dernière et à eu une saison couronnée de succès. En plus d’être entraîneur de crosse, David supervise également l'équipe de hockey du Collège Durocher à St Lambert (Qc). Ayant complété un B.Sc. spécialisé en sciences de l'activité physique - option en études appliquées en kinésiologie, David sera responsable des programmes d’entraînement hors-terrain, de la nutrition, de la préparation physique et des progrès des joueurs de l’équipe au cours des deux années précédant les Jeux du Canada. David a joué à la crosse au niveau universitaire et au niveau junior à Ottawa.
 
Les premiers Jeux du Canada ont eu lieu en 1967 et depuis cette date, plus de 75,000 athlètes ont participé aux Jeux dans tous les sports. Cet événement sportif multiple a lieu tous les deux ans, en alternance entre les Jeux d'été du Canada et les Jeux d'hiver du Canada. Lors des Jeux de Niagara en 2021 ce sera une troisième participation pour la crosse. Les deux autres fois ont eu lieu en 1981 et 1987. Le Québec a remporté la médaille d'or en crosse en 1981. Les Jeux d'été du Canada de 2021 auront lieu dans la région de Niagara, en Ontario, du 15 au 22 août. Les premières pratiques sont provisoirement prévues pour avril 2020. Les athlètes nés en 2005 et 2006 avec un lieu de résidence au Québec sont éligibles pour l'équipe.
 

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités